Lunemystique.com

Art Ésotérique, Ouija, Wicca, Mystique

Total: 0,00

Les nuits à Fougeret, sont connues pour communiquer avec le monde invisible.

FOUGERET LE CHÂTEAU
FOUGERET LE CHÂTEAU ©Crédit photo Adeline Villanelle

Tout d’abord, Fougeret est construit sur une croisée de réseaux telluriques, Curry et Hartmann et sur 2 rivières souterraines.

Les énergies sont au maximum pour vivre des manifestations, encore inexpliquées, à ce jour.

La particularité du château Fougeret ?

Au château de Fougeret, où ont été constatés par plusieurs équipes de chercheurs, des phénomènes inexpliqués, certaines équipes ont réussi à fixer sur la pellicule des spectres, et à enregistrer les voix des gens passés dans l’au-delà, autrement dit des fantômes. Serait-ce une preuve irréfutable de la vie après la vie ?

Quelles expériences paranormales peuvent être vécues ?

Le château de Fougeret accueille des visiteurs et est le seul lieu dans le monde où sont organisées des soirées spirites, comme au XIXème siècle. Déplacements d’objets, qui vont jusqu’à traverser les plafonds et les murs, dans une sorte de vortex noir, qui disparaît aussitôt, tables tournantes ou meubles qui se déplacent, ces phénomènes inexpliqués ont été constatés par des visiteurs, mais aussi des équipes de recherches sur le paranormal, journalistes, huissiers et gendarmes.

Ces manifestations sont-elles plus intenses certains soirs ? Pas forcément mais lors du dernier Halloween, à Fougeret, un médium a demandé si nous pouvions avoir un signe. Un livre religieux a immédiatement traversé le couloir et est tombé, ouvert à la page du jour des morts. Il était minuit passé, nous étions bien à la Toussaint. Un chandelier a traversé un plafond. Il venait de la chapelle du troisième étage et a atterri, dans un fracas énorme dans la chambre de la grand-mère. Les séances de spiritisme sont parlantes, que ce soit, à la ouija ou avec des tables tournantes. Dans le parc, on a également des manifestations, bruits de chevaux au galop, voix …

Il y aura des événements cette année ?

Cette année, les contraintes due à la crise sanitaire, nous empêchent de recevoir des visiteurs en toute sérénité mais le château devrait réouvrir au printemps 2021. Mais toutes ces difficultés liées au confinement, nous ont donnés le temps de faire des travaux d’amélioration, sans trahir l’âme du lieu. Un livre sortira en avril 2021. Il retrace les 11 ans de vie, entre fascination et terreur, colère et curiosité intellectuelle, de la famille, qui découvre, après leur arrivée à Fougeret, que la frontière entre la vie et la mort, n’est pas infranchissable.

A propos du château Fougeret :

  • Classé monument historique en 2010 par le Ministère de la Culture, Fougeret a été construit dès le 14ème siècle, au début de la guerre de Cent ans.
  • Racheté et en cours de rénovation, depuis 2009, ce bâtiment majestueux est une maison d’hôtes.
  • Il propose des expériences uniques, organisées en ateliers expérimentaux avec des médiums qui vous initient aux communications avec l’invisible.
  • Fougeret est devenu un véritable laboratoire et attire des fans du paranormal du monde entier.
  • Enregistrements de voix d’outre-tombe, photographies ectoplasmiques, phénomènes de psychokinèse, le lieu est tout à fait propice aux contacts avec l’invisible et donc unique.
  • Les nouveaux propriétaires, François-Joseph et Véronique Geffroy, docteure en Histoire, étudient quotidiennement les phénomènes et ont décidé d’en parler et de partager leur aventure avec des passionnés du paranormal.
  • Notes Le numéro du magazine Parasciences, n°116 mars 2020, l’actualité des cultures alternatives, a consacré 15 pages aux phénomènes de poltergeist qui s’y déroulent régulièrement.
  • Pour plus d’informations, Images, interviews et visites, veuillez contacter Mme. Véronique Geffroy : contact@fougeret.com

Article Culture ésotérique rédigé par : Mme. Véronique Geffroy

©Crédit photo Adeline Villanelle