Critiques, Cinéma fantastique et Horreur
SÉRIE 2019 : MARIANNE (série NETFIX)

FILM 1990 : ÇA

Comment critiqué un monument du cinéma d’horreur ?
Comment moi je pourrais faire une critique d’un chef d’œuvre d’un des maîtres du cinéma d’horreur ? Qui suis je moi même pour faire cela ?
Je suis toujours le petit garçon qui maintenant a peur des clowns ! Je suis toujours ce petit garçon qui Jamais ne glisserait la main dans une bouche d’égout…
Je suis toujours le petit garçon qui voit un ballon flotter d’un mauvais œil…
Je suis le garçon qui sais ce que ça veut dire : il flotte. Tout le Monde flotte…
Je fais partie de cette génération marquée au fer rouge par la simplicité du maquillage de ce clown…
Ce n’est pas une critique que je peux établir mais un état des séquelles que ce film a eu sur moi, sur nous tous…..
Chaque moment de ce film est culte ! Chaque réplique est connue de tout le monde…
Maintenant s’il me fallait vraiment émettre un avis sur ce film et ce à titre purement personnel.
La fin de ce film. Un extra terrestre….
C’est à mon sens un peu gâcher le personnage de grippe sou ! Enfin ça reste mon humble opinion…
Faites vous la vôtre…
Critique réalisée par : Sébastien Ciceri
FILM 2018 : LES MAUVAIS ESPRITS (création exclusive Netflix)

Mon avis :
Pour commencer, le film est assez lent surtout pendant environ 1h donc on peut dire que c’est un détail important ! Il parle en effet des esprits et de la communication avec les esprits mais il n’ y a rien d’intéressant, dans le sens ou c’est une grosse arnaque donc tout est faux…
A part le jour ou l’équipe tombe sur une mission bien étrange et bien sombre…
A ce moment là on se dit « ah de l’action ! » Je dirais que seulement à partir de ce moment la, les choses bougent un peu mais peut ont parler d’action, je ne crois pas …
Cependant il y a toujours cette lenteur qui persiste dans le film, trop pesante même… Seulement au bout de 20/30 minutes avant la fin du film, voilà que « horreur » entre en scéne… Mais je dois avoir vu trop de films d’horreurs dans ma vie pour que je sois ni horrifiée ni surprise.
En effet ce film me donne un énorme ressenti de déjà vue, encore et encore du déjà vue dans la catégorie « horreur/esprits »…
Peut être pour cela que je n’ai pas aimé le film : « Les mauvais esprits » !
Malgré sa lenteur et son manque d’originalité surtout, je le conseil pour un public qui n’a pas vu beaucoup de films d’horreurs ou de films sur les esprits, peut être que la magie opère pour les « débutants »…
Ma Note : 3/10
Critique réalisée par : Vampy Crow
FILM 2005 : CONSTANTINE

Constantine, un film culte et occulte à ne pas rater !
Une relique déterrée dans une cavité et qui va provoquer un mort pendant qu’une possession a lieu de l’autre côté du globe. Avec Constantine, vous êtes dans le décor de la possession et du monde démoniaque. Les acteurs sont remarquables et tout le monde en aura pour sa part de frisson.
Ange et démon se confrontent et le principe des jumelles liées par l’esprit et le pouvoir apporte encore plus de valeur à ce chef-d’œuvre. Dès le départ, l’exorcisme du personnage principal ne vous fera pas de cadeau pendant que son acolyte l’attend dans la rue d’en bas, un peu trop pressé de participer. Cynisme, réalisme, humour noir est au rendez-vous. Ici, le soufre fait vomir et le diable ne lâche pas facilement ses proies dans un monde si facile à corrompre.
Résumé du film :
John est expert en exorcisme et sait ou dégoter les anges pour leur demander conseil. Il possède ses contacts qui le renseigne et ils utilisent parfois leurs pouvoirs ou leurs connaissances pour l’aider. C’est sa popularité et son « je m’en foutisme » qui sera le plus mis en avant. Sa réputation n’a pas d’égal et il est respecté, mais son combat pèse et fait de lui un solitaire qui se fiche de tout avec le temps. Constantine n’est presque plus Constantine, habité par l’orgueil et les années. Il continue, errant, sans savoir comment il va finir. Il est malade et attend la mort, rongé par la cigarette et le cancer. Il finira par être appelé par une femme qui a été contacté elle-même par sa propre sœur, morte. Elles possèdent toute deux des pouvoirs. L’une est agent de police, croyante et à tue des années ses capacités tout en les reniant alors qu’elles sont utiles dans son métier. La deuxième, croyante également, a fini en hôpital psychiatrique pour avoir essayé d’en parler. Cette dernière se tuera dans cet hôpital en faisant « le saut de l’ange » et entrera en contact avec sa sœur. Elle prononce le nom de « Constantine ». un autre homme arrive avec une relique étrange, pied en sang. Quelque chose d’anormal se passe, les démons arrivent dans le monde des vivants et les anges ne sont plus des anges… L’histoire commence lors de ces rencontres qui vont nous aider à nous poser certaines questions sur le bien et le mal.
Ce film pose donc la question moral sur celles et ceux qui possèdent un don, en l’utilisant pour eux-mêmes ou pour les autres. Il nous fait nous poser la question sur ce que nous sommes et sur nos véritables intentions. Il nous fait remarquer les signes alentour au quels nous ne prêtons pas toujours attention et sur la façon dont nous souhaitons nous élever. Des rapports homme et femme et de nos rapports avec le bien et le mal. Dans ce film, les anges se jouent de nous et attendent nos âmes dans un décor et des représentations catholiques. Rituels, bible du bien et du mal sont au rendez-vous, et les décors sombres vous mettent dans l’ambiance occulte que réclame ce genre de film. Il vous rappelle que le monde ésotérique n’est pas un jeu. Un Film à ne pas rater, pour les adeptes, avec Keanu Reeves, Rachel Weisz, Shia LaBeouf, Gavin Rossdale, Djimon Hounsou, acteurs et actrices remarquables dans leur rôle respectifs.
© P.Alexandra pour Lune Mystique, créatrice de planche Ouija – 17/10/2018. Toutes reproductions est interdite sans l’accord de l’auteur. Article à la demande sur le réseau d’Alliance occulte. Consultez les mentions légales de notre site, merci.