Dragons, des créatures absolument formidables !

Dragons, créatures des contes, légendaires et gigantesques reptiles, à l’allure étrange avec ses ailes déployées et impressionnantes et ses pattes ornées de griffes…
Vous l’avez compris c’est bien du Dragon que nous parlons !.
Lié à la terre par son aspect physique (reptilienne) il a cependant un trait d’union avec le ciel, puisque il peut voler…
Fascinant, il a inspiré les peintres et les contes à la renaissance dans beaucoup de peintures il est représenté terrassé par un preux chevalier sauvant sa belle et diaphane princesse.
Associé au mal des enfers selon la renaissance et la chrétienté, Saint-Michel Archange lui même combat le dragon et vaincu ainsi le mal au profit du bien !
Beaucoup de Saint eurent à combattre le démon, Sainte Marguerite D’Antioche (une des saintes, que Jeanne d’Arc eu en vision)elle même du affronter le dragon qui voulait la supplicier.
Si il est donc clairement associé au mal chez les chrétiens de la renaissance, il a en Asie une toute autre symbolique, celui du symbole de vie et de puissance, il définie les 4 fondamentaux: la terre, l’eau, l’air, le feu….

Ces 4 symboles ou éléments que représentent t’ils ?

  • Le dragon de terre, apporte la richesse et se réfère à nos forces physiques et tout ce qu’on peut faire fructifier !
  • Le dragon de feu, lui est le dragon qui transforme, brule d’un feu créateur. Puissant feu qui nous aides à guérir et franchir les obstacles
  • Le dragon d’eau représente tout ce qui est caché, le moi, l’inconscient les énergies négatives ce qui est obscure en nous, enfouis, les rancoeurs et l’amertume..
  • Puis arrive le dragon d’air, spirituel, il lie les hommes au divin, au ciel, à leur âme rechargeant la psyché. Son pouvoir est utilisé pour les prophéties et les séances de meduimnite, il prépare l’esprit a recevoir le message des dieux
Le dragon est aussi très present chez les celtes et les romains. Symbole de force guerrière selon la légende Uther Pandragore avait adopté l’emblème du dragon suite à une prophétie.
Vous l’aurez compris, le dragon est bel et bien l’animal de la force et du pouvoir. Ces combats Célestes, Terrestres, Aquatiques et de Feu.
Article ésotérique rédigé par : Marie-louise Monteagudo