Enquêteurs du paranormal quel matériel utilisent-ils ?

IUP - Enquête paranormal

iup enquête paranormal

En tant que Enquêteurs en paranormal, nous utilisons du matériel bien spécifique.

La recherche dans l’inexpliqué est une chose assez complexe et le matériel aide à sa découverte.
Bien sûr, un résultat positif ou une fluctuation d’un de ces appareils ne signifie pas une totale certitude que nous avons à faire à une entité ou à un phénomène paranormal. Certains bâtiments ainsi que notre propre équipement peuvent faire interagir notre matériel.

Il faut être vigilent et faire attention à ne pas faire d’erreur d’interprétation.
Néanmoins, ce matériel nous aide fortement à analyser ces dits phénomènes, un PVE (phénomène de voix électronique) dans l’enregistreur numérique, ou des réponses censées et cohérentes à nos questions dans la spirit box, par exemple.

Pour nos enquêtes nous utilisons personnellement :

  • Un K2 : détecteur de champs électromagnétiques, contenant des LED de couleurs. Il s’allume et fluctue en cas de variations des champs électromagnétiques. ( il est dit qu’en présence d’une entité, ce champ fluctue).
  • Une spirit box, Spb7 : Une radio à balayages de fréquences, permettant la communication.
  • Une xbcam : elle est équipée d’un laser infra-rouge projetant des points lumineux, permettant de capter des phénomènes, par exemple une silhouette.
  • Un laser : Il émet une grille de points lumineux comme la xbcam, permettant également de capter des phénomènes à travers eux.
  • Un Pod ourson « Teddy » : une antenne est située dans sa tête, une perturbation du champ sera signalée par des LED et un signal sonore.
  • Une camera modifiée fullspectrum infra-rouge, à utiliser avec un projecteur infra-rouge
  • Un enregistreur numérique : plus facile pour les analyses de PVE par rapport à la spirit box qui émet beaucoup de bruit. L’enregistreur est très sensible et capte le moindre bruit.
  • Un thermomètre infra-rouge : utile pour capter les variations de températures.
  • Et bien sûr des lampes de poches.

Mais attention à l’interprétation des résultats, et attention également pour ceux qui voudraient s’y aventurer, certains lieux sont dangereux et nous déconseillons fortement d’y aller seul. L’état de délabrement de certains endroits peut etre assez dangereux et un accident est vite arrivé 😉

IUP-Enquêteurs du Paranormal à découvrir sur : YOUTUBE en Vidéos

Article rédigé par : Audrey & Lionel