VAMPIRE ÉNERGÉTIQUE ?

QU’EST-CE QU’UN VAMPIRE ÉNERGÉTIQUE ?

Il faut savoir que tout contact entre les êtres implique un échange d’énergie positive, négative ou neutre. Le vampire énergétique est une personne qui se nourrit de l’énergie vitale d’un autre être en « l’aspirant », en le « suçant ».

Le vampirisme énergétique existe depuis la nuit des temps, certains êtres puisent l’énergie des autres. Le vampire énergétique est une personne qui possède un taux vibratoire très bas, il se sert donc de l’énergie d’autrui pour exister. Malheureusement, il n’est pas sans danger car sa (ses) victime (s)se vide de son énergie et se sent fatiguée, mal dans sa peau sans comprendre pourquoi. Celle peut loin et rendre un individu malade physiquement et/ou émotionnellement… Ces vampires énergétiques, nous les croisons tous les jours. Cela peut-être des parents proches, des amis, des collègues voire des inconnus au magasin, dans les transports en commun par exemple. Le vampire énergétique peut être incarnés ou désincarnés.

QUELS SONT LES DIFFÉRENTS TYPES DE VAMPIRES ÉNERGÉTIQUES ?

Comme précités, ils peuvent être incarnés ou désincarnés.

Nous distinguons deux grands types : le vampire énergétique inconscient, il s’agit d’êtres en souffrance. Leur attitude s’apparente à un appel au secours, ils ne cherchent pas à nuire mais cherchent du réconfort. Il peut s’agir de personnes malades, d’âmes perdues. Le vampire énergétique conscient, il agit en pleine conscience en aspirant l’énergie de l’autre. Ils nuisent à la personne (les personnes) en les «suçant » sans se soucier de des dommages qu’ils peuvent infliger. C’est subtil bien sûr…

COMMENT RECONNAÎTRE LES VAMPIRES ÉNERGÉTIQUES ?

Capter l’énergie, aller vers quelque chose ou quelqu’un parce qu’on ressent une force qui nous attire est normal. Nous le faisons chaque jour même sans nous en rendre compte. Là où cela devient néfaste, c’est si vous veniez à vider cette chose ou cette personne de sa vitalité au bénéfice de la vôtre.

Comment alors repérer ces individus ?

Oui car ce sont des êtres humains ! Eh bien avant tout sachez que vous allez soit être irrationnellement attiré par cette personne ou au contraire horriblement intrigué. Eh oui dans tous les cas vous irez ou la laisserez venir à vous. Maintenant imaginez que ces individus peuvent avoir de multiples figures. C’est cette femme à votre travail qui est narcissique, manipulatrice, tyrannique lorsque vous êtes seul face à elle et devant vos collègues ou supérieurs se montre limite obséquieuse. Et pourtant à force, vous n’en pouvez plus de subir ses reproches, ses remarques dévalorisantes !

Vous vous sentez chaque jour de plus en plus faible, mal et sans force. C’est cet ami qui ne cesse de se plaindre. Rien ne va jamais, pourtant vous et d’autres êtes là pour le motiver, le consoler, le réconforter. Mais rien n’y fait. Il est sans cesse en demande de présence, d’aide … Il est sans cesse à se lamenter quand bien même vous venez de répondre à ses multiples doléances. C’est un gouffre, rien ne le satisfait ! C’est la fille de votre compagnon qui ne cesse d’attirer l’attention sur elle. Constamment sur le fil du rasoir. Un amour avec son père et très cordiale en votre présence. Et lorsque vous êtes seule avec, elle vous manipule, fait des crises hystériques, limite à se jeter par la fenêtre parce qu’elle prétend que vous ne l’aimez pas, vous ne l’avez jamais aimé ! Qui vous vole votre argent, vous cache votre courrier, vos clés. Et lorsque vous en parlez à votre compagnon, celle-ci se met en scène comme si vous veniez de lui arracher un bras, et puis vous vous rendez compte qu’elle fait pareil chez sa mère, et au lycée et que ses amis autour d’elle n’en peuvent plus. Ça n’est pas juste un problème de séparation, c’est SA manière d’être ! L’autre est son objet d’attention et elle se nourrit de ses réactions.

C’est Je pense que vous voyez très bien dans votre entourage qui peuvent être ces personnes … peut-être est-ce vous ?

Nous sommes tous parfois un peu vampire cependant nous ne le sommes jamais longtemps et bien souvent nous rendons cette énergie captée de façon naturel. J’ai volontairement accentué et schématisé les exemples. Parfois les manifestations de ces individus sont très claires et se voient d’emblée. Souvent parce qu’elles ne le font pas de manière intentionnelle et sans malveillance. Cependant, il y a ces individus qui vont prendre le temps nécessaire, sans vous alerter, de manière insidieuse. Ceux-là, ce sont de vrais prédateurs et vous, vous êtes des proies à leurs yeux. Nous entendons souvent : « mais il prend les gens pour de véritables objets ! ». Eh bien oui … c’est tout à fait cela.

COMMENT S’EN PROTÉGER ?

Cela n’est pas simple à répondre, moi-même je cherche encore. Oh oui j’en entends déjà dire ; « pouah moi, même pas en rêve je ne me laisse pas faire ! ». Ou bien (parce que je l’ai entendu) : « moi, je les repère tout de suite ! » ! Vous aurez beau savoir repérer ceux qui se voient comme le nez au milieu du visage, vous n’en resterez pas moins une proie car en général, les vampires énergétiques malveillant s’adaptent. Lorsqu’ils rencontrent des échecs, qu’ils se font dévoiler, ils vont bien souvent retourner un peu sous terre histoire de se faire oublier et reviennent avec d’autres stratégies.

La meilleure des protections que je connaisse est la confiance en soi et le contrôle de ses émotions. Car d’où vient l’énergie dont ils se nourrissent ? De nos émotions. Le vampire énergétique repère sa proie : elle est empathique, souvent a eu un parcours de vie difficile. Elle se remet souvent en cause et a bien souvent un grand sentiment de culpabilité, d’abandon qui vont générer un besoin soit affectif ou soit de venir en aide à l’autre. Tout ceci reste assez schématisé. Dés lors que vous sentez (malgré tout l’amour que vous éprouvez) : un mal-être, une fatigue en présence de cette personne. Que vous sentiez que petit à petit le vide se fait autour de vous (de votre fait ou non), que votre petite voix intérieure vous interpelle et vous met en garde. Ne vous dites pas que cela vient de vous car en général à coup sûr, vous êtes en train ou déjà devenu la proie d’un vampire humain. Certains sites donnent des indices de sensations : pour ma part cela va vraiment dépendre de votre personnalité et du vampire qui est en face. Donc le mieux est surtout d’analyser ses émotions et de les comprendre. Et si vous réalisez que tel ou tel émotion arrive toujours en face de cette même personne : bingo ! Il n’y a malheureusement pas de manuel…

Article ésotérique rédigé par : Valérie.D et Ségolène.S

Comments

Laisser un commentaire