Le logo Biohazard est-il un hasard ?

Au départ, rien de transcendant. 

Biohazard est le terme anglais voulant dire : Danger biologique

Selon la définition trouvée sur Wikipédia, ce logo désigne « tout organisme ou substance dérivée d’un organisme qui représente une menace à la santé humaine ». 

Toujours d’après les sources Wiki (Wiki c’est notre ami oui ), c’est vers 1966 qu’une équipe d’ingénieurs et de designers ont recherché et crée ce logo en testant plusieurs exemples sur un grand nombre d’américains. Le symbole devait être facilement reconnaissable et ne pas faire penser à un autre. 

Oui car, auparavant chaque pays avait son logo pour désigner les dangers biologiques. Donc c’était un peu le bordel. 

Bon je vais vous passer toutes les informations concernant les sortes de produits biologiques dangereux. Il vous suffira de secouer (avec bienveillance) Google et vous trouverez votre bonheur. 

Ce qui nous a interpellé c’est la composition de ce logo. 

Forcément : un cercle et trois croissants de lune pour des passionnés d’ésotérisme, ça ne passe pas inaperçu

Alors oui, ce logo nous évoque aussi le milieu cinématographique et également gamer avec les fameux « résident evil » et « umbrella corporation » .

Mais en poussant nos recherches nous sommes tombées (oui ça fait mal, mais ça nous somme résistantes ! ) sur de curieuses ressemblances avec les symboles de Diane de Poitiers.

Oui je sais nous aussi nous nous sommes demandé ce qu’elle venait faire là. 

Mais attendez, un peu car ce n’est pas si farfelu que cela. 

· Diane de Poitier et Biohazard : peut-être une piste 

En cherchant tout simplement l’origine du logo, nous avons découvert une similitude avec le chiffre de Diane. 

Et là ça mérite un peu d’explication. 

Sur tous ses biens, Diane de Poitiers qui avait été une femme très influente, et ayant possiblement eu des attraits pour l’alchimie, avait fait dessiner ce qu’on appelle un monogramme. (Un monogramme est un emblème qui réunit plusieurs lettres en un seul dessin, avec ou sans ornements supplémentaires. Comme tout emblème, il représente une personne, une entité ou un groupe. Il peut aussi servir à signer, à marquer un sceau, des meubles ou tout autre objet appartenant au propriétaire ou au titulaire du monogramme. » source Wiki !). 

Ce monogramme était composé de trois croissants de Lune et fut nommé le chiffre de Diane. A la différence que pour Diane de Poitier, le croisant de lune était retourné vers le bas voulant semble-t-il faire référence à la déesse Diane

Alors que sur le logo de Biohazard le croissant de lune est vers le haut. 

Nous nous sommes également aperçu que nous n’étions pas les seules a avoir fait ce rapprochement. (D’un côté c’est rassurant et vient étayer notre thèse.) 

Regardez ce lien si cela vous intéresse : 

http://heraldie.blogspot.com/2012/05/heraldique-et-symboles-les-trois-lunes.html

Oui certains d’entre vous ont du penser également au symbole de la Triqueta non ? cependant celui-ci est diffèrent dans le sens où il est composé de trois vesicae piscis (intersection de deux cercles). Ce qui ne correspond pas au logo de biohazard. Mais c’était à vérifier quand même. 

Alors d’après nos recherches donc, le croissant de lune orienté vers le bas fait référence donc à Diane (déesse) également associée à Artémis. 

Oui alors Diane la romaine ayant comme équivalente Artémis la grecque. 

Diane aurait le pouvoir sur la procréation et la naissance des enfants. 

(Elle eut aussi fut un temps (XVI éme siècle) une forte représentation pour des femmes ayant un certain rôle au sein de la cour et affichant un aspect, on va dire féministe de leur personnalité.) tiens en parlant de ça, dans le film Resident Evil il est question de la reine rouge, l’Intelligence Artificielle qui commande = une femme ) . 

Mais ne nous dispersons pas. Donc si le croissant de lune dirigé vers le bas vient symboliser la Vie (procréation, naissance), il serait possible (comme pour les jeux de 

tarots) que le croissant de lune dirigé vers le haut (dans Biohazard) puisse désigner le contraire ? 

Qu’en pensez-vous dites-nous ? 

Car a bien y regarder tout ce qui est concerné par ce logo ne représente que toxicité et mort. 

Donc ce logo crée soi-disant au hasard, ne serait pas si anodin que cela. 

De plus, voici la signification des trois croissants de lune entrelacés : 

« Croissants entrelacés. 

Symbole connu dès la plus haute Antiquité, attribut d’Isis, d’Artémis ou de Diane, de Séléné, Phœbé ou la Lune, le croissant est l’emblème spagyrique de l’argent et le sceau de la couleur blanche. Sa signification est triple : alchimique, magique, cabalistique, et cette triple hiérarchie de sens, synthétisée dans l’image des croissants entrelacés, embrasse l’étendue de l’ancienne et traditionnelle connaissance. » ( http://www.jjdejeunes.com/alchimie/dampierre/dampierre_00f.jpg.html ) 

Nous revoilà vers l’Alchimie

La couleur prédominante dans le logo est le jaune. En recherchant à quoi cette couleur représente en alchimie , voilà ce que nous avons trouvé : 

« L’œuvre au jaune – Lâcher l’identification au Soi 

Le produit du début de réalisation effectué durant l’albedo est sacrifié pour qu’il puisse se transformer en or. C’est le moment de la mort jaune qui atteint un point de totale noirceur, une lumière si puissante qu’elle en devient aveuglante. » https://patrickbertoliatti.com/jung/alchimie-et-psychotherapie-les-quatre-phases/ 

Dans le cycle féminin aussi lorsque l’ovocyte n’est pas fécondé il devient le corps jaune. 

Donc tout se regroupe et au-delà des hôpitaux, en allant vers les laboratoires de recherches, nous savons que beaucoup d’expériences sur la création de cellules, d’être, ect se retrouvent dans ces containers portant ce sigle. Une bio dangereuse mais pas si hasardeuse que cela, non ? 

Des films comme resident evil relèvent bien sûr de la science-fiction pourtant nous ne sommes parfois pas si loin de la vérité. 

Oui je sais, le cercle ! non, non nous ne l’avons pas oublié 

Le cercle représente l’infini, l’éternité car il n’a ni début ni fin, il représente aussi la perfection et également le caractère divin. 

« Ce symbole est retrouvé dans de nombreuses cultures, et est par ailleurs un symbole maçonnique anglais d’éternité, de renouveau, d’amour, et de science. On peut facilement retrouver ce symbole dans l’architecture. » Extrait du livre « Symboles mystiques » de Brenda Mallon. 

Et par le biais des recherches scientifiques et biologiques, n’est pas ce qui est recherché ? 

Alors voilà, nous n’affirmons pas avoir résolu le mystère de ce logo, mais étant donné nos recherches, nous vous proposons ce que nous avons pu trouver comme possible explication. 

Et vous, dites-nous, après avoir lu cet article, qu’en pensez-vous ? 

Cela vous donne envie de faire des recherches ? n’hésitez pas à nous donner vos impressions, vos questionnements et vos propres analyses. 

Encore merci d’avoir lu et à bientôt pour la découverte d’un nouveau mystère !

Article Culture ésotérique rédigé par : Schwob Ségolène et Véronique Mail

Laisser un commentaire