LE CHAT NOIR ET LA SORCELLERIE

Il parait que le chat à neuf vie, qu’il serait la réincarnation du diable ou d’une sorcière.
Il parait également que d’après une croyance, les sorcières pouvaient se transformer en ce superbe félin à la robe noir.
Ce pouvoir avait une limite de neuf vie ! C’est de là que provient la croyance.
À l’époque du moyen âge se pauvre chat noir été associé à la sorcellerie, bien avant tout ça à la création du monde on parla d’une déesse soit disant une légende, elle se prénommée Diane, elle été la déesse de l’obscurité.
Elle tomba en amour pour Lucifer car il possédait un chat, de cet amour entre Diane et Lucifer, naissait une petite fille : Aradia.
Lucifer décida d’envoyer sa fille et son chat sur terre, pour instruire les hommes à la magie noir.
Chat noir : Si vous associez le chat noir à la malchance, il faut faire attention aux énergies négatives, à une menace.
Si vous associez le chat noir à la bonne fortune, c’est la représentation de pouvoirs magiques, guérison, grande sagesse, la déesse féminine. Symbolisme totémique Il y a le chat noir qui rappelle à la fois le lynx sacré de la Déesse Nordique Freyja et le Chat Sith ou le Chat de Féerie de la tradition Celtique.
La pupille du chat est supposée se contracter et se dilater en fonction des cycles de la Lune et ses étranges va et vient nocturnes sont particulièrement significatifs, à la fois comme familier et « shape-shifting » transformation, changement de formes des sorcières.
Annis la Noire, l’effrayante sorcière des collines de Leicestershire prenait parfois la forme d’un chat.
La symbolique du chat Noir perdure depuis plusieurs siècles et dans différentes culture également…
Article ésotérique rédigé par : Céline Cantrel