Egypte ésotérique divinement mystérieuse…

Le soleil caresse le visage cuivre de la jeune fille.
Ses yeux en amandes, sombres, lancent des éclairs rieurs, ses belles dents blanches comme des perles lui donne un air espiègle.
Elle regarde son époux avec un indicible amour, Isis dans quelques jours épousera son frère Osiris, le bonheur sera hélas de courte durée, mais ils rentreront a jamais dans l’ histoire. Isis,oisiris. Tant de Dieux dont l évocation sonne avec force dans nos esprits. Ces dieux d’Égypte qui semblent eternels.
Il serait grossier et presque indécent de résumer leurs histoires tant elle est incroyable et d’une richesse infinie.
Gravée à jamais dans nos coeurs, emprisonné tel un insecte dans de l’ambre, essayons cependant sans prétention d’évoquer quelques mystères de l’Égypte, livres comme une offrande.
Egypte ésotérique

Egypte ésotérique, Le Grand Sphinx !

Nous connaissons tous les Pyramides, ces édifices à l’architectures exceptionnelles, aux lignes si pures qu’ il semblerait qu’elles ne furent pas construites par la main de l’homme. Pourtant combien de peaux déchirés par le fouet ? Combien de morts pour elles ?

Avez vous remarqué l’aspect des pyramides ? Ces pointes lévees vers le ciel. Comme une communion avec l’au-delà ? Les pyramides possèdent des propriétés énergétiques, et ce n’est pas un hasard si on a retrouvé leur utilisation en magie.
Ces pyramides faites de force et d’équilibre nous prouvant que les égyptiens Maîtrisaient à la perfection l’architecture.
Les pyramides ne sont pas sans rappeler l’outil des radiesthésistes : le pendule. Les pyramides symbolisent aussi l’élévation de soi, l’approche du divin. l’homme n’a de cesse de vouloir toucher au céleste sacré, et il semblerait que les égyptiens eut été le peuple le plus près de réussir le rêve divin.
En magie actuelle, la pyramide est utilisée pour renforcer les rituels et les lieux de vie.
Symbole de lumière et d’éveil chez les francs maçons, elle permet de se rapprocher de Dieu.
Cependant il serait trop facile de parler de l’Égypte et se cantonner aux pyramides.
Le cycle de la vie est très important chez ce peuple, et tout est hautement sacralisé conférant une atmosphère religieuse et ésotérique permanente dans leur quotidien. Invitant l extraordinaire dans l’ordinaire
Il suffit de regarder les momies ! Les égyptiens étaient des maîtres incontestés dans les techniques d’embaumement et leur connaissances en anatomie humaine était sidérante !
Les égyptiens croyaient avec ferveur en une vie après la mort. Leur vision de l’humain étaient particulière puisqu’ils ne voyaient pas l’homme comme une simple unité mais plutôt un assemblage d’éléments de chair et de rites. Ils définissaient une personne en 5 principes :
  1. le Djet : qui est le corps matériel, ce corps qui sera embaumé…
  2. l’Akh : la puissance céleste, l’Akh qui est un des éléments immatériel de la personne (représente par ibis ).
  3. le Ba : l’âme extérieur, le Ba incarne l’âme du défunt.
  4. Le Ka : qui est l énergie vitale, mais aussi l’élément le plus important.
  5. Le Shouyt : qui est l ombre, cette ombre est aussi commune aux Dieux. L’ombre ne quitte jamais l homme
La survivance se faisait aussi lorsque on prononçait le nom du défunt, « il continuera ainsi toujours à vivre », cette croyance se retrouve encore chez certaines cultures et religions…
Il y aurait tant à écrire sur cette mystérieuse et fascinante Egypte. Ce peuple si profondément spirituel.
Je ne saurai quitter cet articles sans vous offrir une liste de Dieu.
je me permets de vous copier ici cette liste trouvée sur le net. J’espère que vous serez ne pas m’en tenir rigueur http://www.egypte-antique.com/page-egypte-ancienne-tous-les-dieux.
L’Egypte s’invite dans nos âmes à jamais, pouviez vous rester insensible à tant de splendeur ?…
Article ésotérique rédigé en collaboration par :  Marie-louise Monteagudo