L’enfer des chiens et son fameux pont d’Overtoun…

l’enfer des chiens, tous se passe en Ecosse, le pont d’Overtoun est le lieu d’un effroyable mystère douloureux.

Depuis la moitié du 20ème siècle, les nombreux chiens qui le traversent sont pris de folie qui les pousse à se jeter avec violence du parapet vers une mort certaine, 15 mètres plus bas. Actuellement il est impossible de savoir exactement à partir de quand les chiens ont commencés à sauter, mais depuis les années 1960, on compte environ une chute mortelle par mois.

Chose encore plus incroyable, certains des chiens survivent à leur chute, puis retournent sur le pont afin de sauter de nouveau. La majorité des rumeurs locales expliquent que le pont est maudit, ce serait le pont des enfers…

Ce pont se situe proche du Manoir Overtoun, comme tout manoir écossais qui se respecte, est hanté. Ces croyances ésotériques et légendaires n’ont fait que s’aggraver en 1994, lorsqu’un dénommé Kevin Moy jeta son propre bébé du haut du pont, disant que son enfant était l’antéchrist.

En 2006, certains spécialistes se rendirent en Ecosse afin d’essayer de trouver une explication à ce carnage des plus étrange..

L’hypothèse du suicide animal fut avancée pour être ensuite écartée. Le Docteur David Sands semble avoir proposé la théorie la plus plausible : selon lui, les chiens pourraient êtres attirés par le puissant musc que les visons laissent derrière eux.

Surexcités par l’odeur, les chiens sauteraient par-dessus les murs du pont à la recherche de leur proie, sans réaliser le vide qu’il y a derrière. Actuellement de nombreuses personnes et scientifiques ne sont absolument pas convaincu par cette théorie avancée…Le mystère reste entier de nos jours !