EXORCISME, voici le sujet !

Exorcisme, les divers moyens d chasser le diable du corps d’un possédé ou d’éloigner les esprits démoniaques de l’eau, de l’air, de la terre ou du feu, on été réglés par l’Eglise catholique romaine selon les prescriptions du  » rituel des exorcismes » ». lesquelles sont encore suivies par toute la chrétienté à notre époque.

Le prêtre requis d’exorciser doit avoir reçu ce pouvoir qui correspond au troisième des ordres mineurs que l’on peut lui conférer. avant d’exercer ce ministère, il doit s’y préparer par la prière, assis et couvert, doit commander  intérieurement au démon et au nom de Jésus-Christ d’exécuter un signe dont il est nécessaire de constater la présence pour établir la possession diabolique.

Cet ordre mental ayant été suivi par le démon, l’exorciste doit ensuite observer si, chez le possédé, d’autres phénomènes se produisent parmi lesquels nous citerons :

  • 1 La faculté de connaître les pensées, même non exprimées de l’exorciste.
  • 2 L’intelligence des langues étrangères ou de langues qui lui sont totalement inconnues.
  • 3 La connaissance d’évènements futurs.
  • 4 La connaissance d’évènements survenus dans des lieux  éloignés ou situé hors de portés de la vue ordinaire.
  • 5 L’exaltation soudaine des facultés intellectuelles
  • 6 Le développement de forces physique absolument incroyables et extraordinaire.
  • 7 La lévitation et suspension de son corps en plein air pendant un temps considérable.

On remarque que ces phénomènes inexpliqués sont considérés encore actuellement comme  « paranormaux » par les psychologues. D’autres part, il convient de rappeler des observateurs de bonne foi ont assisté, en Afrique, à des cas inexpliqués et encore incompréhensible aujourd’hui…

A.LE ROY, supérieur général des Pères du Saint-Esprit, indique à plusieurs reprise  » Le meilleur des exorcismes, le moins coûteux est un purgatif énergétique  »

L’Exorcisme fait partie de l’univers de l’ésotérisme.

exorcisme

Possession dite de « DEMONIAQUE »