La Dame Blanche, mais qui est elle vraiment ?

D’après la Tradition, la grande fée se nommant « Mélusine« , lorsque doit sombrer une personne de sa lignée, apparaît 3 jours avant sur les grandes tours du château, en hurlant lugubrement. La Légende de la « Dame Blanche » apparaît également en Allemagne et en Italie. On parle d’apparition qui se prononce visuellement quand la mort approche et quelle vient frappera portes !

Un légende faisant partie du monde ésotérique également…

Le spectre de la Dame Blanche apparaît dès les premiers temps de l’histoire des Nobles maisons Neuhaus et Rosenberg. Cette Dame reste un personnage très Mystique, car on dit d’après l’histoire de sa légende qu’elle ne peut être retirée du purgatoire ! Pourquoi ? Il faut savoir que d’après l’histoire, elle peu apparaître également lors d’un mariage ou à la naissance d’un enfant ! A la différence que si elle porte sur elle des gants noirs c’est un signe de mort par contre si toutefois elle porte des gants blancs c’est le symbole de la joie et du bonheur

Si d’aventure on lui fait signe de la main, elle vous fait signe d’un petit mouvement de la tête. Se tenant toujours très droite la dame blanche est connue pour se tenir dans une posture noble ayant reçu une certaine éducation. C’est une femme veuve et un spectre peu dangereux. En Bretagne on la surnom, « La Lavandière » ou encore « La chanteuse de la nuit ». Mais il faut toujours se méfier cela dit de son apparition car parfois son visage peut être mécontent selon l’endroit ou la situation du moment présent !