Incubes et esprits impurs qui êtes vous ?

Incubes qui sont ils vraiment ?

Incubes, s’il y a des démons femelles pour les hommes, il existe des démons mâles pour les femmes qui se font appeler : Incubes (du latin : qui se couche dessus).

Je pourrais pour cet article simplement expliquer les mêmes choses que pour les succubes et l’adapter aux femmes. Mais j’avoue que cela me semblait redondant. Alors je me suis posée une question : Qui des humains homosexuels ? En effet les schémas exposés me semblaient inscrits dans un carcan judéo-chrétien. Alors j’ai effectué des recherches à ce sujet et là, j’ai trouvé des informations intéressantes expliquant qu’en latin, le mot Succube avait une autre définition. En effet, il désignait également une personne homosexuelle passive (en d’autres termes : refoulée et qui n’assume pas sa tendance sexuelle). De plus, le mot Incube au XVII ème siècles servait également à désigner les lesbiennes.

Peinture de Maître, jésus et les démons
Peinture de Maître, jésus et les démons

Une raison simple vient expliquer cela : jadis, avoir des rêves à thèmes sexuels était considéré comme un péché. Et si en plus, vous veniez à faire des rêves sexuels avec des personnes du même sexe : ça ne pouvait être que l’oeuvre du malin. Selon Platon, les démons sont à mi-chemin entre les Dieux et les Hommes. ils n’étaient pas obligatoirement maléfiques. Leur fonction était de permettre aux dieux et aux Hommes de communiquer et bien sûr il y en avait des bienveillants et des malfaisants. Ainsi l’Incube faisant partie des « démons écrasant » et par le fait malfaisant, communiquant avec les êtres humains durant leur sommeil. Mais revenons à notre « homosexuel délinquant » selon le christianisme.

Sur le chemin du Sabbat
Sur le chemin du Sabbat

Rappelons un passage de la Bible : Jean 3:8 , : « Celui qui pèche est du Diable, car le Diable pèche dès le commencement. Le fils de Dieu a parût afin de détruire les oeuvres du Diable « . L’ancien testament était clair : « Quand un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, tous deux commettent une abomination ; ils seront mis à mort, leur sang retombera sur eux. » (Lv 20,13) Etre homosexuel, était être sous le contrôle du Diable et par là même , sous le contrôle des esprits impurs. Nous voyons bien entre l’Antiquité et l’arrivé du christianisme, les démons sont passés du rang de messagers des Dieux, au rang d’esprit impur, d’entités maléfiques. Et comme les incubes et succubes sont des démons de type sexuels, ils ont eu leur place dans les histoires pour venir pointer du doigt l’adultère et l’homosexualité.

Sculpture incube et déesse nue
Sculpture goule et déesse nue

Je parlerai sommairement du point de vue psychanalytique , qui bien qu’intéressant, est assez complexe à expliquer. En effet les Incubes et Succubes seraient un dédoublement du « moi » venant pointer une homosexualité refoulée ou bien un inceste refoulé ou non avoué. Voilà , j’espère qu’avec ces deux articles concernant ces « démons violeurs » , je vous aurai permis de mieux les cerner ainsi que leurs histoires…

Article ésotérique rédigé par : Poulpy Ségo

Comments

Laisser un commentaire