L’oeil du Ouija et ses Secrets ?

L’oeil du Ouija nous livra t’il ses secrets ici ?

Un Oeil de Ouija ? D’abord qu’est ce ? Lorsque l’on parle d’un Oeil, il s’agit de partie absente d’une goutte laissant place à cette fameuse partie vide capable de désigner une lettre, un chiffre ou toute autre partie inscrite sur une planche de Ouija.

Ce terme « technique » fait partie du jargon dans le milieu du spiritisme. Ci-dessous en photo, l’oeil du Ouija creusé dans le bois de ce pointeur.

goutte ouija esoterisme
Goutte ouija esoterisme

Ce petit emplacement spécifiquement prévu pour « décrypter » les messages délivrés par l’au-delà durant toutes séances de spiritisme, se nomme « L’Oeil » du simple fait qu’il verrait une « autre dimensions ». Permettant de faire le lien entre le contact humain et « dimensionnel ».

L’Oeil qui voit tous en quelque sorte…Pour certains ses capacités ne sont qu’une légende, pour d’autres c’est une certitude qu’il est le moyen de communion avec l’au-delà et les différentes dimensions qui nous entourent…

Objet mystique ayant fait longent parlée d’elle, la Goutte Ouija et donc perçue comme « L’objet détenant la clef » de cette fameuse possibilité de contact avec l’au-delà. Dans le milieu ésotérique ce n’est pas la première fois que l’on cite le mot Oeil ! Il apparait dans de nombreuses symboliques comme par exemple « L’Oeil de Lumière » symbole apparenté aux Illuminatis (ci-dessous).

ouija gravée sur bois
planche ouija gravure sur bois de peuplier

De nombreuses questions abordent le sujet très controversé de cette fameuse goutte utilisée dans le spiritisme. Mystique, secrète, elle à déjà faite couler beaucoup d’encre depuis des années…

Le mystère subsite tant et plus. Certains pensent que durant une séance de spiritisme, il se « forme » un canal d’énergie transmise, du cerveau à l’épaule puis prenant le chemin d bras pour donner « vie » aux messages délivrés par la goutte directement au centre de l’Oeil de la goute

Cette théorie reste actuellement en suspend, n’ayant était formellement confirmée, nous ne pouvons affirmer et certifier concrètement ces dires !

Laisser un commentaire