Communication spéciale avec les chevaux, le Témoignage de Céline

Communication avec les chevaux personnels.

TÉMOIGNAGE PERSONNEL, RÉDIGÉ, PAR Céline CANTREL

Je me suis toujours demandée pourquoi certains humains avaient peur de cet animal si beau et si intrigant ?
Je me suis toujours demandée pourquoi on me disait « je suis montée dessus, j’en suis tombée depuis j’en ai peur ! ».
J’ai compris, ils en ont peur car ils ne cherchent pas plus loin que le simple fait de poser leurs fesses dessus, le monde ne tourne pas autour d’une simple selle mais bien autour du cheval, apprendre à le connaître peut aider à faire passer cette peur !
Comme tout, le monde a peur de ce qu’il ne connaît pas, ayant peur de cet inconnu.
Lors de mes rencontres depuis que je suis enfant avec cet être, je me suis mise à les écouter, les observer, leur parler tant pis si mon approche faisait rire certains ou si j’essuie les moqueries..
Dans mon époque on en parlait pas de cette communication avec eux, internet n’existait pas, les livres je n’avais pas le temps vu que je passai mon temps avec eux.
Lors de mes temps libres je me suis assise plus d’une fois avec un livre « et oui mais pas celui sur la communication des chevaux » d’autres plus sombres.
Puis j’attendais assise au milieu de leur parc à les voir jouer, manger.. Certains n’aimaient pas être attrapés lorsqu’il été tant de les monter.
J’avais une technique, je me mettais en tailleur au milieu, j’attendais qu’il vienne à moi tout seul sans l’obliger ni le forcer contre son plein gré.
L’effet était immédiat la curiosité l’emportait…
Communiquer, beaucoup ont leurs propres méthodes, beaucoup deviennent pro et du coup on a pleins de livres et d’articles qui se créent.
Mon article à moi, sont mes ressentis, mes expériences !
Petite mon terrain de jeu été les chevaux et les poneys, ils étaient mes seuls amis, mes seuls repères, je m’entendais pas avec les enfants trop cruels trop stupides, est si catégoriques sur tout, je les fuyais. Alors que les chevaux je les vénérais. Je vais vous poster quelques articles qui mon plu est qui peut approfondir cette communication avec eux.

Articles et références :

Article rédigé par : Céline CANTREL